Quelques informations sur la v1.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques informations sur la v1.6

Message par Mogolecho le Mer 11 Mai - 9:04

Salut à tous,

Vous savez que Notch, le créateur de Minecraft, travaille perpétuellement à améliorer Minecraft. Actuellement la v1.6 est en plein développement mais les infos restent très vagues (très peu de publications officielles). On sait cependant que cette version corrigera surtout des bugs, mais elle comportera quelques nouveautés (voir ci-dessous). Voici un petit exposé de ce qu'on pourra attendre de la 1.6, présenté par un membre de Minecraft.fr :

Notch a posté un billet sur son blog donnant quelques informations intéressantes, notamment sur les prochains ajouts.

La première chose que l’on apprend est la suivante : Jeb travail actuellement sur un autre projet, ce qui veut dire que la sortie des pistons sera retardé (et donc la prochaine version du jeu)

La deuxième information est que l’ajout d’un système de carte a été confirmé et on connait maintenant son fonctionnement :
Après avoir fabriqué une carte, elle sera vide, puis se remplira automatiquement quand le joueur se déplacera (tant que le joueur tien la carte dans sa main). Le joueur pourra donner sa carte à un autre, qui pourra ainsi voir les endroits explorés. Des cartes pourront également être “liées”, pour ne former qu’une seule. Cela signifie que 2 joueurs ayant la même carte pourront se géolocaliser

La mauvaise nouvelle du jour pour les fans de modding : Notch n’est plus sur de développer une API pour le modding, car selon lui les joueurs peuvent déjà créer de bon mods. Il pense que les mods doivent être présent, mais il ne veut pas passer des mois à développer une API.
Il pense qu’il y a une meilleur manière de procéder, on attends donc de voir la solution qu’ils pourront trouver.

Dernière info, sans importance : Minecraft a dépassé les 2 millions de ventes.

Voilà, pour le moment c'est à peu près tout et on ne connaît encore rein de la date de sortie mais je pense que ça arrivera bientôt car ils développent vite (en moins de 2 mois on sera passé de la 1.3 à la 1.6).

J'ai aussi débloqué ce Forum pour que vous puissiez réagir aux annonces si besoin Smile

Mogolecho
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://minecurie.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques informations sur la v1.6

Message par KRYS49770 le Jeu 26 Mai - 10:38

Sa y est elle est sortie le mise a jour 1.6, pour plus d'information allez voir ce lien http://notch.tumblr.com/post/5861083562/minecraft-beta-1-6

KRYS49770

Message par Thisma le Jeu 26 Mai - 10:45

Dis nous quand faire la maj Smile

Thisma

Message par hmsintrepide le Jeu 26 Mai - 11:47

Beta Minecraft 1,6
Nouvelles fonctionnalités: + Ajout de soutien aux Pays multijoueur + Le client demandera minecraft.net si la connexion actuelle est valide. Si le serveur dit "non", un message d'avertissement s'affiche dans le client. Vous pouvez toujours jouer le jeu, même si cela se produit. + Ajout de cartes craftable + + Ajout de panneaux Ajouté herbes hautes dans certains biomes + Champignons maintenant à tartiner (très) lentement + Ajout de la propriété vue du serveur à distance. Définit le rayon des mises à jour du terrain (en morceaux) d'envoyer aux joueurs. Gamme 3-15, 10 par défaut. + Ajout d'arbustes morts dans les déserts + Ajouté permettent-bas (la valeur true ou false) dans server.properties + blocs détruits par d'autres joueurs en multijoueur montre maintenant l'effet de bloc de rupture de particules + Portes faire sonner pour les autres joueurs en multijoueur + Le tourne-disque prend désormais en charge plus de 15 chansons différentes (vous ne pouvez pas obtenir les dossiers encore, si) + distributeurs actif des sons et de déclencher des particules en multijoueur + joueurs bloqués dans les murs va glisser vers le plus proche écart s'il ya un changement: Désactivé * Advanced OpenGL jusqu'à ce que nous pouvons corriger quelques bugs avec elle * Il n'est plus possible de construire des blocs solides sur la couche supérieure de la carte (désolé!) d'appoint * Made pistes feu rapide * Très nerfed il propagation plus lente, et ne se propage pas infiniment * Seeds On trouve maintenant dans les hautes herbes, à l'aide d'une houe sur le terrain aucun trafic réseau ne fonctionne plus * comprimé de façon plus agressive Blocks * qui ne modifie pas l'apparence lorsque les données changent de ne pas envoyer les mises à jour de bloc lorsque leurs données changent maintenant * flèches lancées par les joueurs peuvent désormais être repris par tous les joueurs * Rien circonscription ou quoi que ce soit monté par tout peut entrer corrections de bugs portails: * Correction de manquer de mémoire corrompant le niveau actuel * Correction du côté textures d'herbe commençait à faire nuit supplémentaire lorsque les mines * anaglyphe 3d fixe rendu mode présentant de sévères bugs visuels * Correction du crash écran disparaît immédiatement * Correction de ne pas être en mesure de cibler des blocs quand à x ou z pos 1000 * Correction de l'écran réalisations gâcher la couleur du ciel * Correction d'économie tout en se faufiler faire tomber le lecteur dans le sol * Correction un changement de l'horloge système gâcher la vitesse du jeu pluie * Correction de sons ne joue pas avec des représentations graphiques rapides activé * Correction cheveux et les manteaux sont rendus dans les endroits mal sur les lecteurs de se faufiler * Correction de l'attaque d'animation swing / ne pas être appliquée à la couche de blindage lecteur * Correction rotation n'étant pas correctement chargé lors du chargement d'une partie sauvegardée * physique flèche fixe, ce qui les rend pas les airs coincés lorsque vous ouvrez une porte * flèches fixes frapper roseaux, portails, et d'autres blocs non-solide * raccourcis claviers fixes ne pas avoir enregistré correctement dans certaines conditions * Correction du joueur n'est pas en mesure de se faufiler hors abaissé blocs comme les cactus * Correction d'un bug où le joueur pouvait mine sans balancer leurs bras * bateaux fixe placé sur la neige étant placé trop haut * Correction de bateaux submergés montée très très vite * sable fixe chute sur des bateaux coincés dans une animation relevant * Correction d'un plantage du jeu lors de la conduite d'un véhicule ou un animal dans le bas * Correction de la baisse pendant la conduite ne traite pas des dommages à l'avenant * boutons fixes et les leviers de trop près au joueur d'être impossible d'utiliser des distributeurs * Correction prise de vue à travers les murs * Correction d'un incendie mal dans les virages mur * entités fixes pour atteindre l'eau à travers coins de murs * portes plaçant fixe à côté de cactus créer des demi-portes * boutons fixes et leviers étant positionnable sur les feuilles "graphiques en mode accéléré» * fours fixes et distributeurs de ne pas tomber leur contenu lorsqu'elles sont détruites * Distributeurs fixes de sollicitation fentes tard * terres agricoles fixe prend trop de temps à creuser * labour fixe ci-dessous quelques blocs étant possible * Correction labourer la face inférieure des blocs en quelque sorte de travail * clôtures fixes et les escaliers à pied, parfois devenir invisible * fixe sur le dessus de clôtures ne produisent pas l'étape sons * Correction d'incendie existants parfois les airs comme un bloc invisible de la douleur * clôtures fixes et escaliers en bois ne sont pas inflammables effet de feu * Correction sur les entités brûler parfois se rendre au mauvais endroit * rendu fixe canne à pêche étant un peu * manque tiges de pêche fixe étant en verre empilables minière * Correction de cacher les nuages ​​derrière la vitre fixe * pluie tombant à travers des liquides * articles fixe en briques de verre ne pas avoir correctement éjecté * Correction de l'eau en interaction étrangement avec verre en verre * fixe pas de blocage de son pluie * clôtures fixes et les signes de la pluie empêchant l'herbe * de plus en plus fixe et la neige étant mal éclairé * herbe fixe Staying Alive ci-dessous des blocs d'escalier * Correction de l'écran n'est pas atteinte pause le jeu * Correction de quelques écrans de briser la couleur du ciel teinte * mode plein écran fixe de commutation problèmes de la souris et l'écran provoque ferme * Correction de messages chat survivants via des commutateurs jeu sur glace * Correction de sorte qu'elle se régénère peu importe si il neige ou pas * la pluie fixe diminue trop lentement * leviers fixes étant positionnable sur les lieux bizarres * leviers plancher fixe parfois pas délivrant un signal vers le bas * leviers plancher fixe parfois ne pas être supprimé lorsque le sol est retiré tuiles * fixe rail parfois pas correctement la connexion à un nouveau voisin minecarts * Correction côté de l'autre provoquant des vitesses extrêmes (désolé!) * Correction des loups ne suivent pas leur propriétaire si le nom a casquettes différentes * Correction lianes en conservant le niveau de charge quand ils ne peuvent pas voir leur cible * Correction de mourir dans les Pays de frai de nouveaux portails * "fixe" lits dans les Pays * Correction d'inventaire agissant bizarre quand portaling en faisant la fermeture du portail tous les écrans * pression fixe bois plaques étant minées avec des pics * répéteurs Redstone fixe les particules ayant mal * gaules fixe étant implantables dans la neige sur des blocs non-grass * densité du minerai fixes variant par quadrant du centre du monde * graphiques distributeur fixe étant un pixel éteint. UN PIXEL! * Correction de frai des champignons partout dans le monde pendant les nuits * animaux reproducteurs fixe seulement la lumière pendant la nuit près de * Correction du multijoueur rejoindre le champ de saisie * écran étant trop court fixe les adresses IPv6 en cours d'analyse à tort. Pour vous connecter à un port spécifique dans IPv6, utilisez le format [1234:567:: 1]: 25565 * paquets réseau fixe d'être envoyé sans tampon, causant d'énormes quantités de paquets envoyés * positions entité fixe sortir de synchronisation parfois. Ils se re-synchronisé toutes les 20 secondes maintenant. * Correction d'icônes d'inventaire n'est pas l'animation, après avoir été ramassé en multijoueur * soupe aux champignons fixe ne pas laisser un bol en multijoueur * entités fixe au-dessus de la limite de hauteur de plus la carte de guérison * invisible fixe ne clignote pas la barre de santé en multijoueur * flèches fixes en cours d'animation vraiment étrange dans multijoueur * Correction flèches de déclenchement trop de mises à jour se entité en multijoueur * Correction de la boussole ne pointe à l'endroit frayer en multijoueur * feux fixes étant impossible à mettre en multijoueur * Les joueurs d'enregistrement fixe de frai dossiers côté client faux en multijoueur * dossiers fixe pas jouer pour les autres joueurs en multijoueur * Correction de frai joueurs au mauvais endroit et rapidement lerping à l'emplacement correct des monstres * Correction de ne pas être visible pour les joueurs avec leur difficulté à définir les porcs * pacifique fixe se faire frapper par la foudre en multijoueur frai pigmentation zombie côté client * charges fixes de l'explosion des cours de production tnt trop de particules, peut-être briser le client * L'utilisation d'os fixe en multijoueur parfois frai faux arbres côté client * gaules fixe parfois frai client arbres à côte dans multijoueur * Correction météo changeant parfois côté client en multijoueur * grasscolor.png fixe et foliagecolor.png ne pas être lu à partir d'emballages texture * Statistiques fixe se enregistrés dans des fichiers différents en mode hors connexion si les bouchons dans le nom du joueur diffère de la véritable orthographe * boules de feu fixe ne sont pas visibles en mode multijoueur * ghasts fixe » fireing animation ne sont pas visibles en mode multijoueur * Correction de la réception des articles de plus que la taille maximale de pile causant parfois un surdimensionné pile dans l'inventaire

hmsintrepide

Message par Mogolecho le Jeu 26 Mai - 14:51

Merci pour ce magnifique pavé repoussant hsm ^^
Bon pour le serveur j'attends que CraftBukkit (programme du serveur) sorte sa mise à jour. D'ici ce soir tout sera réglé. Par contre il est possible que certains plugins ne fonctionnent plus avec la mise à jour. En attendant ne faites pas la MàJ si vous voulez vous connecter.

Serveur Minecraft gratuit UnbelievableCraft
Allez lire la FAQ ceux qui l'ont pas encore fait ...
A la température de 3°C dans les biomes neige je me nomme "mogolefroid"
Je peux aussi me nommer "mogoleglacé", "mogoletiède" et "mogolefondu"

Un tram sur fer pour Koenigshoffen - Site de presse amateur l'Orateur

Mogolecho
Admin

Message par hmsintrepide le Jeu 26 Mai - 15:08

Je vais mettre le pack .minecraft pour les tentateur de la 1.6 a ce que je voie quand vous beuger la partie est enregistrer et MC se ferme c'est une nouvelle pour moi ^^^^

Le bukkit n'est pas encore disponible (ouinnn ^^^^)

ici le dossier bin de la 1.5_01 dans le .minecraft : https://rapidshare.com/files/2769948936/.minecraft_1.5.zip

hmsintrepide

Message par hmsintrepide le Ven 27 Mai - 11:39

Il y a aussi les bukkit en développement donc la 814 compatible 1.6 : http://ci.bukkit.org/job/dev-CraftBukkit/814/

et toute le version de bukkit : http://ci.bukkit.org/job/dev-CraftBukkit/

hmsintrepide

Message par Mogolecho le Ven 27 Mai - 14:34

Pas la peine de me mettre 36 liens je SAIS où trouver bukkit tout seul ^^ C'est pas la première fois que je le fais, des mises à jour j'en ai fait très souvent. C'est juste que beaucoup de gens conseillent d'attendre qu'il y ait des bugfixes car apparemment cette version n'est pas encore stable, alors j'attends.

Mogolecho
Admin

Message par azertyfun le Ven 27 Mai - 14:36

heu... J'ai 1.5_01 mais avec loletco on est en statut [Default], à la place d'ingénier / constructeur et on a pas accès aux commandes... Mogo?

azertyfun
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.minecurie.fr-bb.com

Message par Mogolecho le Ven 27 Mai - 15:17

Je sais je sais c'est un bug depuis que j'ai mis Permissions à jour. Je règle ça quand je peux.

Mogolecho
Admin

Message par Mogolecho le Ven 27 Mai - 15:35

Voilà azerty j'ai reconfiguré le plugin Permissions, peux-tu voir si les groupes sont restaurés ?

Mogolecho
Admin

Message par zion81 le Ven 27 Mai - 15:41

J'ai testé de mon côté, j'ai récupéré les droits j'ai l'impression car la commande "/home" fonctionne à nouveau mais je reste dans le groupe visiteur quand même.

zion81

Message par hmsintrepide le Ven 27 Mai - 15:43

J'ai tester le bukkit 814 compatible 1.6, le nether est prit comme une autre map donc 2 map a sauvegarder pour le serveur.

hmsintrepide

Message par Mogolecho le Ven 27 Mai - 16:03

@zion : peux-tu réessayer ? Il y avait effectivement un truc qui allait pas dans la configuration.

Mogolecho
Admin

Message par zion81 le Ven 27 Mai - 16:40

C'est bon, merci Mogo.

zion81

Message par blm08 le Ven 27 Mai - 23:12

Franchement je trouve vraiment nul que Notch enlève les bons vieux boosters, bon vous allez me dire on s'en fout on a minecart mania mais moi en solo j'avais fait des trucs de la mort qui tue avec des boosters, c'est vraiment dommage.

blm08

Message par zion81 le Sam 28 Mai - 5:01

Oui, mais à la base quand même c'était un bug ! Cool

zion81

Message par Mogolecho le Lun 30 Mai - 15:28

Alors voilà quelques nouvelles : il se trouve que la mise à jour du serveur pour la 1.6 est sortie très vite (comme d'habitude) mais il paraît qu'il y a des très gros problèmes, bugs mais notamment une lenteur excessive, la puissance maximale du serveur étant atteinte à partir de quelques joueurs connectés seulement !
Il est donc hors de question de mettre à jour le serveur tant que Notch n'aura pas résolu ce problème, espérons d'ici la 1.6.5 Neutral

Mogolecho
Admin

Message par Tux le Lun 30 Mai - 16:22

La mise a joure 1.6.5 est sorti mais y a t il encore le ralentissement?

Tux

Message par hmsintrepide le Lun 30 Mai - 17:09

Je n’avais pas remarqué mais en désactivant le nether un gain de ram n'est pas gagné ?

hmsintrepide

Message par azertyfun le Lun 30 Mai - 18:17

Si, mais la 1.6 bouffe quand même

azertyfun
Admin

Message par Mogolecho le Lun 30 Mai - 18:51

Oui, si on désactive le Nether il y aura un gain mais c'est pas le Nether qui se met à prendre 100% de l'UC. A vrai dire ils ne savent même pas trop où est le problème...

Mogolecho
Admin

Message par azertyfun le Mar 31 Mai - 15:25

y'a la 1.6.6 (voir le lien minecraft.fr)

azertyfun
Admin

Message par hmsintrepide le Mer 1 Juin - 12:34

CraftBukkit 818 certifier http://bukkit.org/ compatible 1.6.6

Recommended Build: 818 (MC: 1.6.6)
Il y a 11 heures
A new Recommended Build has been promoted! Compatible with: Minecraft 1.6.6

hmsintrepide