Comportement des répéteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comportement des répéteurs

Message par Avooal le Sam 16 Juil - 9:47

Salut !

Hier en commençant l'ascenseur, je me suis heurté à un problème avec les répéteurs.

Pour que l'ascenseur soir rapide, j'ai besoin que les impulsions dans les pistons soient très courtes (0.1 s). Pour cela j'utilise un générateur d'impulsion à partir d'un bouton, qui se propage ensuite de bas en haut (ou de haut en bas).

Jusque là tout marche bien. Mais lorsque j'essaie de retarder l'impulsion, celle-ci s'allonge aussi !

Pour mieux expliquer :

A la sortie du générateur, on a une impulsion de 0.1 s.
A la sortie du répéteur 4, on a une impulsion de 0.1 s (OK) retardée de 0.1 s (OK).
A la sortie du répéteur 3, on a une impulsion de 0.2 s (???) retardée de 0.2 s (OK).
A la sortie du répéteur 2, on a une impulsion de 0.3 s (???) retardée de 0.3 s (OK).
A la sortie du répéteur 1, on a une impulsion de 0.4 s (???) retardée de 0.4 s (OK).

Comment éviter qu'une impulsion s'allonge lorsqu'on la retarde ? J'espère que vous avez quelques idées sur ce problème amis ingénieurs et même d'autres métiers ! Wink

Edit : je viens de trouver ça dans mes recherches Crying or Very sad : A very short pulse can become lengthened when it travels a repeater with higher setting than 1 (pour les anglophobes : une pulsation très courte peut s'allonger quand elle traverse un répéteur avec un paramètre plus grand que 1).

Avooal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comportement des répéteurs

Message par Avooal le Mer 20 Juil - 17:16

Au final, j'ai mis des répéteurs en série. Par exemple, deux répéteurs réglés à "1" gardent une impulsion de 0.1 s alors que un seul répéteur à "2" l'allonge (pour un délai équivalent de 0.2 s).

Avooal

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut